Description
Le chemin passe d'abord commodément par la piste cyclable à travers la forêt. Ensuite, une montée plus sportive jusqu'à un chemin forestier plus large vous attend. Celui-ci vous mènera sous une canopée haute.
En route, vous ne verrez pas seulement beaucoup de verdure, mais vous traverserez également l'ancienne mine à ciel ouvert « Brommeschbierg », qui se trouve aujourd'hui dans la réserve naturelle « Léiffrächen ». On y reconnaît les terrasses d'exploitation rouges et la façon dont la nature reconquiert ce terrain autrefois aride.
Avant d’atteindre votre point de départ, vous continuerez en direction de « Léiffrächen », un lieu de pèlerinage populaire au Luxembourg. La petite chapelle, aménagée dans une grotte, dans laquelle est exposée la « Léiffrächen », la patronne des mineurs, est devenue au fil du temps un lieu de pèlerinage important et indissociable de l’industrie minière luxembourgeoise et des familles de mineurs qui se sont établies dans cette région.
Juste à côté du lieu de pèlerinage, le Monument national des mineurs rend hommage aux mineurs qui ont perdu leur vie au travail. En y regardant de plus près, on constate que certains n’avaient même pas 14 ans. Du haut du belvédère vous aurez une vue panoramique sur toute la région.
Signalisation
Itinéraire
Pour votre sécurité
Vous pouvez croiser des VTT sur le chemin; veuillez faire attention à votre environnement.
Équipement
Arrivée
Accès: Veuillez suive la rue Notre Dame jusqu'à la fin de la route pour arriver au parking public du Monument National des Mineurs.
Parking: Parking public disponible au point de départ.