Vous voici à la destination finale: Ici, devant l'entrée du parc animalier "Parc Merveilleux" à Bettembourg, le sentier de randonnée régional "Minett Trail" n'a pas seulement un point de départ et d'arrivée, l'entrée est aussi la station idéale pour un nuitée inédite. Parce qu'ici, dans la zone d'entrée sous la forme d'une petite porte de château, un "Kabaischen" très inhabituel du sentier a été créé. Idéal pour les familles, mais aussi les clients sans enfants en bas âge devraient pouvoir passer une merveilleuse nuit ici.
L'entrée est agrémentée d'une sculpture conçue comme une porte et d'une passerelle en roche enrichie de minerai de fer, montrant la proximité avec le passé de traitement du minerai de la région. L'ensemble de l'espace extérieur en bois a été réalisé avec un artiste et est destiné à refléter l'intérieur du gîte - également principalement en bois.
Le choix des matériaux souligne également la prétention du projet à utiliser des matériaux durables ; En même temps, il symbolise également l'emplacement particulier du "Kabaischen" et de ses environs - le zoo et son entrée se trouvent en plein milieu d'une grande zone forestière.
L'intérieur du château de conte de fées est simple et pratique, un espace de rangement pour les valises se trouve sous les quatre lits. Une volière ouvre le "Kabaischen" au parc et permet une connexion encore plus étroite avec les animaux du parc.
La tour peut également être escaladée, une expérience formidable pour les enfants aventureux ; Les visiteurs peuvent explorer les quatre étages de la tour, soit de manière normale, soit via des barreaux d'escalade.
Le projet a été réalisé par COEBA architecture, l'oeuvre artistique par Jhemp Bastin.