Six places pour dormir attendent les hôtes curieux, ici où il y a des décennies les wagons des mines remplis de la précieuse roche "Minette" étaient pesés. L'ancien bâtiment administratif de l'entreprise sidérurgique de Tétange est littéralement chargé d'histoire ; de là, la roche était transporté dans toutes les aciéries de la région et a ainsi créé une partie de la richesse qui constituait le Grand-Duché au XXe siècle. Comme dans de nombreux endroits de la région du Minett, ce bâtiment historique est devenu quelque chose de nouveau : un "Kabaischen" du "Minett Trail".
Les travaux de transformation de cet ancien bâtiment administratif avaient pour vision très claire de préserver et de respecter la forme de base historique existante du bâtiment. La façade extérieure reste la même, et l'intérieur devrait également continuer à illustrer le lien étroit avec le passé industriel. Entre « Street Art » et fresques, cette « Kabaischen » se joue de la culture industrielle. Le premier étage avec les couchages est accessible par une échelle, les couchages sont divisés en trois pièces séparées. Le bureau responsable était Tetra Kayser Associés.
Fidèles aux principes de l'économie circulaire et du zéro déchet, les matériaux de construction qui ont dû être enlevés au cours de la rénovation ont été recyclés et réutilisés ailleurs.