La station industrielle du Fond-de-Gras est située au milieu d'une immense réserve naturelle. Il y a des décennies, le minerai extrait dans les mines à ciel ouvert et dans les galeries était ici rechargé et transbordé vers les fonderies de la grande région.
Vous pouvez maintenant passer la nuit dans ce cadre magique: Un des 11 "Kabaisercher" du "Minett Trail" a été construit ici; ces cabanes des randonneurs où les visiteurs peuvent passer une nuit dans une ambiance unique offrent la possibilité d'une nuit dans des gîtes insolites. Cette description s'applique aussi au Fond-de-Gras, car ici on dort dans un ancien wagon de chemin de fer. Le projet a été réalisé par le Bureau d'Architectes Teisen & Giesler.
Le total de six lits est plus qu'une simple couchette de luxe; il y a aussi un sauna, deux salles de bain entièrement équipées, une douche et une cuisine avec une salle commune et même une loggia pour passer des heures de détente ensemble. Lors de la conception du wagon, il était également important pour le bureau d'architecture de préserver son histoire.
Le wagon s'intègre parfaitement dans son environnement : les alentours de la gare du Fond-de-Gras s'est également transformé tout en conservant ses atouts anciens et est aujourd'hui un important musée à ciel ouvert : le "Minett Park Fond-de-Gras" invite ses hôtes à visiter d'anciens halles industrielles et montre un laminoir. Mais les deux trains sont clairement les points forts - le train minier "Minièresbunn" vous emmène profondément dans les tunnels et circule entre le paisible village de Lasauvage (il y a aussi un "Kabaischen" ici) et le Fond-de-Gras ; le train à vapeur historique "Train 1900", circule entre la ville de Pétange et le quai du Fond-de-Gras, représentant un voyage dans le temps en miniature.