Il n'y a guère de meilleure connexion; ce "Kabaischen", l'un des 11 gîtes de randonneurs du Minett Trail, se trouve à deux pas de la gare de Belval-Rédange. Mais en tant qu'invité dans cette maison de randonneur, vous remarquerez à peine le trafic ferroviaire - grâce aux matériaux de construction et à l'isolation ultramodernes.
Dans ce bungalow, dont l'aspect a également un petit charme d'infrastructure industrielle, un espace a été créé pour un total de 12 lits grâce à une excellente planification des pièces. Une grande salle commune offre la possibilité d'un échange animé avec des randonneurs partageant les mêmes idées et d'autres invités.
La vue depuis le "Kabaischen" a été conçue avec une vue sur la campagne; d'une part les vastes zones agricoles, d'autre part les imposantes zones industrielles du site voisin d'Esch-Belval avec ses deux hauts fourneaux. Ici, la région de Minett montre son côté très contrasté.
L'environnement naturel du « Kabaischen » a été laissé aussi naturel que possible ; Les arbres et le jardin ont été préservés.
Sur la parcelle se trouvait une construction de bungalow des années 50 prévue qui a été démolie suite à son état délabré. Cependant, sa typologie a été revisitée, avec une interprétation contemporaine. La ligne de toit rappelle la halle industrielle qui se situe à proximité immédiate et sur la même propriété. Le résultat est une cabane de randonneur ultramoderne, qui vaut absolument la peine d'être visitée.
Le "Kabaischen" dispose de places de stationnement pour véhicules devant sa porte et est également accessible aux personnes à mobilité réduite. Le Kabaischen fût élaboré par A+T Architecture